L'après Master

Après un Master, rien n'est fini. Pour commencer, l'Université de Bretagne Occidentale possède un Service Universitaire d'Accueil, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle où vous trouverez de nombreuses informations et formations pour vous aider dans vos démarches. Ce service vous propose également de consulter l'annuaire des anciens étudiants, toute mention confondue, en rejoignant le réseau des anciens étudiants. Il vous suffit pour cela de vous y inscrire. Vous pourrez alors contacter directement les personnes qui travaillent dans le secteur ou l'organisme qui vous intéresse.

Il existe également de nombreux sites qui proposent des offres d'emplois dans le secteur de l'environnement. Consultez les régulièrement pour postuler aux annonces récentes:

- Agence des Aires Marines Protégées (site)
- Annuaire Environnement des Eco-acteurs (site)
- Emploi environnement : les offres d'emploi du secteur de l'environnement (site)

- Envirojob :  Emploi, carrières et formations environnement et développement durable (site)
- Option carrière (site)

- Réseau Territoires Environnement Emplois (site)