Voyage de fin d'études

Sortant généralement des limites de la Bretagne et parfois même de la France, le voyage de fin d'études permet de clore la formation en beauté. Il dure généralement 7 à 10 jours et s'éffectue pendant le mois de février. Bien sûr, il a également pour but de rencontrer des professionnels de la gestion de l'environnement littoral sur les différents lieux visités et fait l'objet d'un rapport rédigé par l'ensemble de la promotion de deuxième année. Le voyage de fin d'étude est un module d'enseignement,  il en découle systématiquement un rapport soumis à une évaluation. Ces rapports n'ont pas pour vocation d'être publiés. Pour obtenir une version  du document, veuillez nous contacter.

Vous trouverez ici l'ensemble des destinations choisies par les étudiants pour les différents voyages de fin d'étude:

- Voyage 2014 : "De Granville (France) au  Parc de lawersmeer (Pays-Bas)"

- Voyage 2013 : La côte méditerranéenne

- Voyage 2012 : Les côtes d'Opales, Belges et Hollandaises

- Voyage 2010 : La côte méditerranéenne

- Voyage 2009 : "La côte Atlantique : du bassin d'Arcachon au marais salants de Guérande"

- Voyage 2008 : Le Maroc

- Voyage 2007 : Les îles Baléares

- Voyage 2006 : "Les littoraux de la Manche, la Belgique et des Pays-Bas"

- Voyage 2003 : Porquerolles, Martigues, La Ciotat

- Voyage 2002 : Bretagne sud