Détails de l'évènement

• Le 21/01/2015 de 20h30 à 23h30

De par son important linéaire côtier, le Finistère a longtemps misé sur le développement de l’exploitation des ressources marines, qui occupaient alors une part prépondérante dans la vie des populations littorales du territoire. En Mer d’Iroise, goémoniers, caseyeurs, fileyeurs, bolincheurs, ligneurs et d’autres se côtoient, non sans conflits d’usage. Au vu de la diminution actuelle des stocks de poissons, la question de la durabilité des ressources exploitables se pose. Après un rapide tour d’horizon des activités pratiquées en Mer d’Iroise depuis un demi-siècle, les acteurs que nous avons souhaité inviter tenteront d’apporter des éléments de réponse. Chercheur, gestionnaire du Parc Naturel Marin d’Iroise, pêcheurs, représentant du Comité des Pêches et des Élevages Marins seront présents pour débattre sur l’avenir de nos ressources et de la filière pêche mais aussi répondre à vos questions. Et vous, pensez-vous que l'exploitation des ressources marines en Mer d'Iroise est durable ?